Cartes de voeux Aid el Kébir

Les cartes de vœux pour la fin du ramadan et la fête du sacrifice sont disponibles sur demande au prix de 0,60 euros. Commande par mail à info@elkalima.be ou par téléphone au 02/5118217.

Chaque année à l’approche du Ramadan, El Kalima propose des cartes de vœux pour la fête de fin de Ramadan et pour la fête du sacrifice.

Ces cartes exclusives contiennent des souhaits de fête en six langues (français, néerlandais, espagnol, anglais, turc et arabe).

Le Ramadan est par excellence la période de rencontres et de visites mutuelles. Le jeûne est un moyen de se rapprocher des conditions de vie et des difficultés des pauvres.  C’est aussi pour les croyants un exercice de purification pour se présenter en toute honnêteté devant Dieu, le Miséricordieux. En Belgique, cette période se caractérise par des échanges animés. Les musulmans sont de plus en plus nombreux à inviter des gens à participer à la rupture du jeûne.

L’Aïd-el-Kébir (aussi nommée Aïd-el-Adha), qui signifie   « la Fête du sacrifice », est l’une des célébrations les plus importantes liées à la foi musulmane. Il s’agit d’une commémoration de la soumission d’Abraham (Ibrâhîm en arabe) à la volonté de Dieu lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils.

L’édition de ces cartes de vœux est pour El Kalima une occasion d’inciter les chrétiens et les gens de confessions et de philosophies différentes à tendre la main vers les musulmans qu’ils connaissent : voisins, amis, collègues de travail. Elle peut également être utilisée dans les écoles, les hôpitaux, les prisons et autres institutions.

 

 

Pas de commentaires.

Laissez un commentaire