Mariages

Ceux qui s’intéressent aux dimensions sociologique, juridique, voire psychologique et théologique de cette question trouveront à la bibliothèque et au centre de documentation de la littérature sur le sujet.

Si l’on est soi-même en situation d’envisager un tel type de mariage, si l’on s’interroge sur les modalités et les exigences d’une telle union de la part de l’une et l’autre religion, un entretien avec un consulteur pourra être éclairant. Il est même requis en cas de mariage religieux.

Le Centre bénéficie, pour ce travail d’orientation et de conseil, de deux consulteurs pour les mariages islamo-chrétiens. Ceux-ci peuvent prendre en charge tout couple francophone résidant dans le diocèse de Malines-Bruxelles. Un consulteur néerlandophone est aussi à disposition des couples qui le souhaitent.

Jean-Luc Blanpain
Tél : 02/512.07.37


On peut enfin être déjà engagé dans un tel type de mariage et désirer rencontrer d’autres couples ayant fait un choix similaire. C’est pour permettre à ces couples de se rencontrer, et de continuer avec le Centre un dialogue qu’a été mis en place en 1995 un groupe de foyers islamo-chrétiens. Il se réunit régulièrement et est coordonné par

Patricia et Abdessamê Es-Salmi / Berquin
Tél : 067/44.29.23
GSM: 0478/53.54.70  ou  0475/62.48.31 ou E-mail: patberquin@gmail.comsalmiabdes@yahoo.fr

Le groupe se réunit plus ou moins toutes les 6 semaines autour d’un sujet ou de questions concernant la vie quotidienne, le mariage, l’éducation des enfants,…