https://elkalima.be:443/nouvelles/communique-suite-a-la-rencontre-de-representants-de-la-federation-des-mosquees-bruxelloises-avec-mgr-jean-kockerols-eveque-auxiliaire-pour-bruxelles/

Communiqué suite à la rencontre de représentants de la Fédération des mosquées bruxelloises avec Mgr Jean Kockerols

En réponse au dernier assassinat à Nice, Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles, a rencontré, à leur demande, des amis de la Fédération des mosquées bruxelloises.
Voici le texte de leur déclaration commune.

On ne peut tuer quelqu’un au nom de Dieu !

Nous croyons en un Dieu de la vie, un Dieu dont la personne humaine est la plus belle de ses créations. Quels que soient les motifs, on ne peut tuer au nom de Dieu !

Nous avons été témoins d’actes horribles en France ces jours-ci. La société civile est horrifIée. Les autorités de l’État réagissent. Mais il convient que les responsables religieux réagissent aussi, avec fermeté, avec clarté,ensemble.

Je remercie mes amis de la Fédération des mosquées bruxelloises d’avoir pris l’initiative de cette rencontre. Chrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir de se respecter.

Au coeur de notre attitude, il y a le respect de l’autre, en son humanité, en sa dignité unique, quelles que soient nos différences.

Chrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir de se rencontrer. La nécessaire rencontre, pour apprendre à toujours mieux se connaître, à se parler, à s’écouter.

Chrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir d’être responsables dans la cité et le monde, notre maison commune, d’être citoyens travaillant au bonheur de tous, dans la paix et pour la paix.

“Au nom de Dieu, nous déclarons adopter la culture du dialogue comme chemin, la collaboration commune comme conduite, la connaissance réciproque comme méthode”

On ne peut tuer quelqu’un au nom de Dieu !

Que la paix soit avec vous ! Salaam aleikum !

[print-me]

Comments are closed.